PRET-A-PORTER

Borders

La plus belle ville au monde ? PARIS bien-sûr et c’est sans ironie que je le dis. Y-a-t-il plus beau encore ? Oui, sa banlieue : incarnation même de la diversité à tous les niveaux où les extrêmes s’y côtoient (s’y affrontent ?) tous les jours.

En banlieusarde qui se respecte je n’ai pas peur de passer le périph’ pour sortir de Paris, mais peut-être pour y entrer ? Deux rayons de soleil et trois arrêts de bus plus tard et nous voici sur l’île Seguin, historique et emblématique pour ceux qui connaissent l’histoire de Renault et ses usines. A ce lieu se mêle aussi mon histoire familiale où arrivés en France, ils s’installent au Pont de Sèvres et y travaillent comme bon nombre d’immigrés des années 80.

92i

La banlieue parisienne est ce qu’il y a de plus mythique et indescriptible autour de Paris. Ce n’est pas Paris mais qu’est-ce que Paris sans sa banlieue ? Y grandir c’est peut-être savoir apprécier les contrastes d’un kilomètre à un autre ou au contraire les détester. Je les adore autant qu’Hemingway aimait venir déjeuner à Meudon par un samedi ensoleillé (noble référence, n’est-ce pas!). Voici donc un aperçu d’un nouveau lieu de vie qui promet pique-niques improvisés et soirées arrosées au Champomy *car fermeture à 20h, on est pas sur PANAME non plus*.

Borders1 www.dayindayoff.com

Borders #1 www.dayindayoff.com

Borders #1 www.dayindayoff.com

Follow and like us:

Leave a Reply