TIPS IN TOWN

Good in Barcelona

« Te quiero, Barcelona.
Barcelona es poderosa. »

Ici tu trouveras mes adresses préférées de la capitale catalane pour faire de ta nuit un moment agréable, du premier verre jusqu’au brunch healthy (mais fat) qui t’évitera une gueule de bois légendaire. Je n’aime pas les bars, les boites, les ambiances tamisées, la foule, le bruit (« sympa la fille! »)…mais Barcelone est différente.

Cette ville t’attache, t’adopte, te scotche inévitablement la nuit. Tout se fait à pieds, des bouts d’histoire se trouvent sur les pavés et la chaleur que dégage cette ville est palpable à chaque coin de rue. Ne t’y trompes pas, tous les coins ne sont pas des plus recommandables mais tu jouis la-bas d’une liberté sans équivoque.

Barcelone c’est la définition même de la vie à l’état pur. Barcelona, no se visita, se VIVE !

Le projet: commencer et terminer la soirée en musique. Live et flamenco caliente, le charme de la culture andalouse dans quelques mètres carrés. Sans prétention aucune et même des soirées Master Class de Salsa et Bachata. Que mas?!
Le flamenco me fait immanquablement verser une larmichette alors pour l’objectivité concernant ces lieux, il faudra repasser.

Tu penses pouvoir boire du Champ’ ici ? No way, ici on boit la Cava Casera et pas de manière, on mange avec les doigts, le comptoir est gras, pas de ticket de caisse mais une note calculée sur un bout de serviette.

On boit debout, on demande son bocadillo sur-mesure s’il le faut et SURTOUT on enchaîne les coupettes de cava maison. On est aux antipodes du guindé mais dans l’antre de l’authenticité. Intégrer le gras et les bulles à ses plans nocturnes, c’est lancer un maximum d’ondes positives sur la soirée qui s’engage. Testé et approuvé.

Bémol s’il en faut en trouver un : cash only (oui même en 2017).

Bon, suite après cette pause hautement gastronomique, tu as assez d’énergie pour entreprendre une marche salutaire de 12 minutes et atterrir dans le quartier gothique de Barcelona, historique et festif à souhait.

Les tapas sont généreuses et en self-service  et il est humainement impossible de se limiter à une, deux, trois. Guindé en apparence, succulent et abordable en réalité.

Oui je confirme,  je te propose de passer la nuit à manger là MAIS la cuisine méditerranéenne ne se limite pas à un lieu tout de même!

Ce restaurant c’est pour le plaisir des yeux, des plats préparés en cuisine ouverte et une salle à l’agencement proche d’un véritable labyrinthe. Oui, je me suis perdue. Encore!

Une scène, un bar. Le Marula Café, ni plus ni moins. Des cocktails qui valent leur coût (<10 euros) et une ambiance chaque fois différente. On ne peut s’en lasser.

Avec mon acolyte, on arrive après deux minutes de marche pas plus, dans le bar et on demande si les Mariachi viennent ce soir: « Quizás… a veces vienen, a veces no… » nous dit-on. Sans importance finalement, l’ambiance est simple, on échange sans crier. Grosso modo, c’est un bar pour les vieux roots du dimanche, parfait pour finir la nuit non ?

Oui tu as tes considérations sur les vegans, et oui tu sais que c’est sans doute un effet de mode. Agaçant au demeurant. Même le slogan pourrait te couper l’appetit : FLAX & KALE – Eat Better > Be Happier > Live Longer. Mais non!

Ce restaurant c’est un passage obligé quelque soit ton mood. Et je considère que tu as suivi mes conseils précédents et DONC que tu as besoin de manger bon, de manger riche. En somme de soigner un foi peut-être malmené tout au long de la nuit.

Tips : réserver une table sur le toit rue Tallers.

dayindayoff-barcelona
dayindayoff-barcelona
dayindayoff-barcelona
dayindayoff-barcelona
dayindayoff-barcelona
dayindayoff-barcelona
dayindayoff-barcelona
dayindayoff-barcelona
Follow and like us:

3 Comments

  1. Maitre Michael (Grand medium - guerisseur)

    2017-10-04 at 13 h 59 min

    I agree with H3l3nn3, such an inspiration. Your website is now my homepage! Please do one about Madrid. My handsome, intelligent friend is moving there next week!

  2. H3l3nn3

    2017-09-18 at 17 h 01 min

    This Website is so amazing !!! I am so happy to find Some tips about beautiful cities to visit! This is great, so much beter than trip advisor !!!

    1. dayindayoff

      2017-09-18 at 19 h 19 min

      Best compliment ever dear H3l3nn3 , thanks!

Leave a Reply