TIPS IN TOWN

Good In London

Pour avoir vécu à Londres et ayant survécu à toutes ses saisons (j’entends par la hiver glacial et canicule d’une semaine), je pense pouvoir affirmer que Londres est une ville à mille facettes. Passons sur les banalités du type « il fait trop froid », « on y mange mal », « les Anglais sont hypocrites » pour se concentrer sur le meilleur : manger des plats du monde entier, parcourir les temples du vintage et se protéger d’une averse malvenue (encore une oui) en entrant dans le premier pub.

Eating a propper english dish

Grossière erreur de croire que l’on peut manger un fish and chips (poisson et grosses frites pour les moins fluent d’entre nous) n’importe où dans la capitale. Celui-ci est le premier recommandé sur tous les sites de touristes sans personnalité ni idée MAIS à l’avantage d’être excellent et à prix abordables. Puis c’est l’occasion d’aborder la meilleure partie de Londres à savoir East London. Enjoy!

Tips : Iriez-vous à la poste le samedi matin ? Non, bien-sur que non. Là, c’est pareil, on évite d’y aller aux heures/jours de pointe. Ou alors il faut être maso (no judgment).

Drinking perfect cocktails

Situés partout dans Londres, ces bars offrent un happy hours, un vrai (un cocktail acheté=un offert et sinon il y a même des softs) et surtout une qualité de réalisation qui n’ont rien à envier au plus grands bars d’hôtels  parisiens (sujet à venir).

Brunching (before/during/after an hangover)

Après avoir parcouru le Brodway Market ou le Flower Market, de long en large, une pause gastromico-bobo s’impose dans un lieu aux allures de repère d’hipsters. Tout est home made, frais et préparé sur place. Que demande le peuple.

La seconde option, aussi appétissante au décor néanmoins plus mondain  se trouve à deux pas du Old Spitafiels Market, lieu sans grand intérêt à mon sens (=touristique) si ce n’est de voir ce qu’est la City IRL. Yummy place, on y brunch, on y lunch et on y dine.

Vintage shopping

Je ne serai pas de ceux qui vous conseille Covent Garden, Oxford Circus ou autres Carnaby street. Jamais au grand jamais. Manquerait plus que faire du shopping soit une activité à part entière! Ici tu trouveras des lieux et event qui sont loin d’avoir l’odeur du neuf mais possèdent la qualité des plus grandes maisons. Tout est une question de perspective.

 

 

Follow and like us:

2 Comments

  1. Dios

    2017-09-18 at 12 h 22 min

    Where can I buy a good zombie?

    1. dayindayoff

      2017-09-18 at 12 h 26 min

      You can find the best ZOMBIE cocktail in Berlin, wait for my next article about it !

Leave a Reply