PRET-A-PORTER

Le shopping est mort, vive la rencontre.

Suivre la tendance *en vain car ça va trop vite Ginette*, acheter pendant les soldes, ne pas rater la promo de la semaine, se noyer dans les ventes privées, se droguer à coup de collab éphémères … So ring’ ma fille ! (Oui, ceci est une expression honteusement ringarde).

La notion de besoin pourrait guider l’essentiel de nos achats dans l’idéal: va pour l’uniforme des temps moderne dans le monde professionnel. O-bli-gé la chemise pantalon noir, au moins pour l’entretien. Mais pour le reste, on ne programme pas, on se balade dedans/dehors, on tombe sur une montagne de sapes plus ou moins mettables/acceptables/portables et LA : petite pépite de chemise vintage doublée d’un short taille haute. Je ne parle même pas du sac trouvé dans l’armoire de maman ayant appartenu à Mémé Rosa.

De la frustration à l’affirmation

Avec le recul, était-ce par manque de moyen que je n’avais pas la jupe ¾, le croped top/le jean taille haute ou encore l’imprimé « ethnique » (je reviendrai sur le sujet plus en détail, pas de prise de bec dès le premier article) au bon moment ? Sans doute. La démarche est différente aujourd’hui, avec la sensation de ne pas subir ses finances mais de choisir sa façon de consommer le vêtement, la mode au sens large. Les tendances se superposent et multiplient ; il n’y a pas un style en vogue mais pléthore. En apparence. Pâles copies de notre copain/voisin/collègue, le style est mort car comme a dit une grande penseuse de mon temps : t’as cru que t’avais du style dans ton peau de pêche bleu ??? Mais meuf, j’ai le même, on a toutes le même car on va toutes se ruiner chez H&M’.

Je finirai sur un conseil éclairé de Vivienne (Westwood, obviously):  » The best thing I’ve ever said and written down, the most useful thing for you and everybody else is « Buy Less »… That’s it. »

Le shopping est mort, vive la rencontre. www.dayindayoff.com

Le shopping est mort, vive la rencontre. www.dayindayoff.com Le shopping est mort, vive la rencontre. www.dayindayoff.com Le shopping est mort, vive la rencontre. www.dayindayoff.com

 

shirt: Marlboro; body: Zara; shoes: André

 

Follow and like us:

1 Comment

  1. Furious Fur | dayindayoff

    2018-04-08 at 20 h 55 min

    […] préférées et tombe sur quelques fourrures, sans conviction. Je t’avais déjà parlé de « la rencontre » : justement, je rencontre cette fourrure à ma taille, originale qui a le prix d’une imitation […]

Leave a Reply